Samedi 29 - Au programme :

9h - Qi Gong

Il est encore temps de se réveiller, et de façon énergétique s'il-vous-plaît : pour débuter la journée avec entrain, venez pratiquer le Qi Gong.
Durée: 30 min


Animation proposée par l'association Le Sourire Intérieur.​

10h - Les Autoliennes

Cirque Venturi
Entre l'animal et la machine, l'autolienne est une hélice qui voyage au bon vouloir du vent. Une bouteille plastique, des bouchons, quelques perles, du fil de fer et du scotch.

Réservation

10h - ​Des paysages ​et des Hommes

Nous vous proposons deux approches des paysages agropastoraux : l'une scientifique sur le stand ; l'autre artistique, lors d'une courte balade.

Atelier proposé par le CPIE des Causses Méridionaux

10H Daniel FRANÇOIS      "Je suis heureux, là" - Portrait d'un cycliste nomade par Christian LEBON

Daniel est atypique dans le monde des voyageurs à vélo. Pas de nouveau défi ou de bout du monde à fouler dans tous ses voyages au long cours réalisés depuis 1988 quand il a commencé à rouler sur la planète. Aujourd'hui, sa motivation, c'est tracer sa route, simplement, au plaisir des lieux et des amis à revoir ou des romans à écrire, laisser le temps se dérouler au rythme des jours et des saisons. Un moment avec Daniel est toujours une source de questionnement sur soi-même.


​  Son site internet

10h30 - Calligraphie

Michel beaumont 

Réservation

10H45 Hervé JOSSO    "Larzac", de ferme en ferme sur les traces de la lutte du Larzac, (1971-1981)


Près de 20 années après la lutte pour sauver la terre du Larzac, je voulais découvrir ces lieux, là où il a fallu résister. C'était à l'approche de l'an 2000 ! J'ai chaussé mes godillots, et frappé aux portes…


11H15 Marc LEBRETON & Daniel JEANNIOT "A l’heure des 25, à (presque) 25 à l’heure"​

A partir du 1er mai 2004, l’union européenne comptera 25 pays. Connaissons-nous nos voisins ?? Notre idée est de partir à la découverte du plus grand nombre de pays de l'Europe continentale, du sud au nord, afin d'y rencontrer les peuples, les modes de vie et les cultures, convaincus que l'idée de l'Europe ne puisse se limiter au seul concept politico-économique.


​    Leur site internet

14h CAP JEUNES "Graffiti"

L'artiste  Clermontais "Jerc" de l'association TBM, propose de réaliser des graffitis sur des bâches récupérées pour ajotuer une nouvelle touche artistique au festival. Sensibilisation au street art et mis en pour les jeunes de 11 à 25 ans le Samedi et Dimanche de 14h à 18h. Rdv sur la place du village. 
​Réservation obligatoire.

14H Agnès GÉMINET     "Mes Éthiopiques".

« Mes éthiopiques » sont avant tout le récit d’une quête. Lectrice et bibliophile passionnée je brûlais depuis longtemps de découvrir l’Ethiopie, pays magique propre à synthétiser les rêves d’horizons lointains, marqué de plus par le passage de quatre de mes « figures de proue » : Rimbaud, Kessel, Pratt et Monfreid. C’est donc sur les traces de ces quatre personnages que je me suis lancée, tentant de récolter les miettes de leur séjour -plus ou moins long mais toujours marquant- dans cette belle Abyssinie.
Le voyage est magique. Mais encore faut-il lui conserver son essence. Pour moi, cette essence réside dans l’effort qui forge la route : « il n’est point de paysage découvert du haut des montagnes si nul n’en a gravit la pente, car ce paysage n’est point spectacle, mais domination. » disait Saint-Exupéry, illustre vagabond lui-aussi. Et quoi de mieux pour grimper ces sommets escarpés de la contemplation que d’user ses semelles aux sentiers de la terre ! (ou son fond de culotte à la selle d’une monture). Le voyage « by fair means » développe cette capacité d’émerveillement devant le monde et sa beauté. C’est pourquoi les moyens de locomotion les plus lents ont ma préférence…à pieds, à cheval, à vélo ou en stop, la lenteur rime et les imprévus riment avec aventure !

15h - ​Atelier carnet de voyage
avec Cécile CUZZUBO

"La Baie d'Halong" Aquarelle, encre, collage, à la façon des Estampes chinoises

Réservation

15h - En quête de petites bêtes

KERMIT La faune edes causses a laissé de nombreux indices sur le stand les enquêteurs et le curieux de tous âges sont les bienvenus pour nous aider a les identifier

15h - Tourista Voyages

Première agence de voyages immobiles du monde

15h30Tudor PREDESCU 15h30 D'ulm à Sulina en pagayant

Une descente en canoe du Danube, à douze et à travers 10 pays. un mois et demi à la découverte des coins oubliés du grand fleuve et à la rencontre de ses riverains

17h - Parade des cavaliers de la route du Sel

17h - 21h Marché paysan - 

Les producteurs de la Région s'installent derrière la place du village pour vous faire déguster leurs spécialités...

Vente d'assiettes-repas.

17H Guy BLANC     "Sur la route de Marco Polo".

Riche de ses expériences précédentes sur les chemins de Compostelle puis de Rome à Jérusalem, Guy Blanc décide de parcourir à pied, La route de la Soie, de Venise à Xi’An en Chine sur les traces de Marco Polo. Ce récit authentique, riche de rencontres et d’imprévus nous fait partager une aventure humaine étonnante, découvrir des peuples et des coutumes qui ne peuvent que nous interpeller, tout comme les paysages dignes des « contes des mille et une nuits » qui nous apportent des moments d’émotion et de fascination.


​  Son site internet 

18h30 - La place est... à l'invité mystère

19h Défilé des cavaliers de "la route du sel-LRRD" 

Suivi de la remise de sel et de présents

20h - Scène ouverte

​20h - ​Apéritif et repas sur la place

​​
Après les emplettes effectuées sur le marché de nos producteurs, il est temps de passer à table !!! Installez-vous sur les tables de la place avec votre repas et profitez d'un dîner entre festivaliers, habitants et gens de passage pour passer une bonne soirée...  La convivialité et la bonne humeur sont toujours avec nous !

N'oubliez pas d'apporter vos couverts !!!​


21h30 - Les barbeaux

facebook

Au début on était à la rue. On jouait dans la rue, entre les tomates.

On faisait les bars, les fêtes, les kermesses, les mariages, les marchés... ça jouait, quoi...!Tout le temps. Partout.

On a fait du théâtre avec d'autres fous de spectacle, et d'autres instruments nous ont rejoint. Puis, comme ça marchait finalement plutôt bien on s'est mis à y croire. A croire que nous aussi, on avait notre place sur scène. Désormais, on était cinq, comme les doigts d'une main. Un petit clan, une tribu.

Puis il y a eu le premier bébé du groupe, l'album A la Criée. Alors là, c'était parti pour de bon. Concerts, festivals, albums, la vie de roulotte, toujours sur les routes.
On a trouvé ensuite notre fief pour plusieurs années, le Domaine de Saint Jean, à Magalas, au coeur des vignes et de la garrigue de notre cher Languedoc...

No Friture, le 2ème album y est né. Des concerts en pagaille, des scènes de ménage, des parties de pétanque aussi...

​Site internet