Samedi 29 Juillet - Au programme :
9h - Qi Gong
Durée: 30 min.
Animation proposée par l'association Le Sourire Intérieur.
10h - Les Autoliennes
Entre l'animal et la machine, l'autolienne est une hélice qui voyage au bon vouloir du vent. Pour la fabriquer une bouteille plastique, des bouchons, quelques perles, du fil de fer et du scotch.
Réservation
10h - Des paysages et des hommes
Atelier proposé par le CPIE des Causses Méridionaux
10H Daniel FRANÇOIS "Je suis heureux, là" - Portrait d'un cycliste nomade par Christian LEBON
[Film 30 minute]
Le site internet de Christisan Lebon
10h30 - Calligraphie
Michel Beaumont
Réservation
10H45 Hervé JOSSO "Larzac", de ferme en ferme sur les traces de la lutte du Larzac. (1971-1981)
Près de 20 années après la lutte pour sauver la terre du Larzac, je voulais découvrir ces lieux, là où il a fallu résister. C'était à l'approche de l'an 2000 ! J'ai chaussé mes godillots, et frappé aux portes…
[Diaporama 12 minute]
11H15 Marc LEBRETON & Daniel JEANNIOT "A l’heure des 25, à (presque) 25 à l’heure"
[Diporama 60 minutes]
Leur site internet
14h CAP JEUNES "Graffiti"
Réservation obligatoire.
14H Agnès GÉMINET "Mes Éthiopiques".
« Mes éthiopiques » sont avant tout le récit d’une quête. Lectrice et bibliophile passionnée je brûlais depuis longtemps de découvrir l’Ethiopie, pays magique propre à synthétiser les rêves d’horizons lointains, marqué de plus par le passage de quatre de mes « figures de proue » : Rimbaud, Kessel, Pratt et Monfreid. C’est donc sur les traces de ces quatre personnages que je me suis lancée, tentant de récolter les miettes de leur séjour -plus ou moins long mais toujours marquant- dans cette belle Abyssinie.
Le voyage est magique. Mais encore faut-il lui conserver son essence. Pour moi, cette essence réside dans l’effort qui forge la route : « il n’est point de paysage découvert du haut des montagnes si nul n’en a gravit la pente, car ce paysage n’est point spectacle, mais domination. » disait Saint-Exupéry, illustre vagabond lui-aussi. Et quoi de mieux pour grimper ces sommets escarpés de la contemplation que d’user ses semelles aux sentiers de la terre ! (ou son fond de culotte à la selle d’une monture). Le voyage « by fair means » développe cette capacité d’émerveillement devant le monde et sa beauté. C’est pourquoi les moyens de locomotion les plus lents ont ma préférence…à pied, à cheval, à vélo ou en stop, la lenteur rime et les imprévus riment avec aventure !
[Diaporama 45 minutes]
15h - Atelier carnet de voyage
avec Cécile CUZZUBO
Réservation
15h - En quête de petites bêtes
La faune des causses a laissé de nombreux indices sur le stand les enquêteurs et les curieux de tous âges sont les bienvenus pour nous aider à les identifier.
15h - Tourista Voyages
Première agence de voyages immobiles du monde
15h30Tudor PREDESCU D'Ulm à Sulina en pagayant
Une descente en canoë du Danube, à douze et à travers 10 pays. Un mois et demi à la découverte des coins oubliés du grand fleuve et à la rencontre de ses riverains.
[Diaporama 60 minutes]
17h - 21h Marché paysan -
Vente d'assiettes-repas.
17H Guy BLANC "Sur la route de Marco Polo".
[Diaporama 60 minutes]
Son site internet
18h30 - La place est... à l'invité mystère
19h Défilé des cavaliers de "la Route du Sel - LRRD"
20h - Scène ouverte
20h - Repas sur la place
Après les emplettes effectuées sur le marché de nos producteurs, il est temps de passer à table !!! Installez-vous sur les tables de la place avec votre repas et profitez d'un dîner entre festivaliers, habitants et gens de passage pour passer une bonne soirée... La convivialité et la bonne humeur sont toujours avec nous !
N'oubliez pas d'apporter vos couverts !!!
Au début on était à la rue. On jouait dans la rue, entre les tomates.
On faisait les bars, les fêtes, les kermesses, les mariages, les marchés... ça jouait quoi...! Tout le temps. Partout.
On a fait du théâtre avec d'autres fous de spectacles, et d'autres instruments nous ont rejoint. Puis, comme ça marchait finalement plutôt bien, on s'est mis à y croire. A croire que nous aussi, on avait notre place sur scène. Désormais, on était cinq, comme les doigts d'une main. Un petit clan, une tribu.
Puis il y a eu le premier bébé du groupe, l'album à la Criée. Alors là, c'était parti pour de bon. Concerts, festivals, albums, la vie de roulotte, toujours sur les routes.
On a trouvé ensuite notre fief pour plusieurs années, le Domaine de Saint Jean, à Magalas, au coeur des vignes et de la garrigue de notre cher Languedoc...
No Friture, le 2ème album y est né. Des concerts en pagaille, des scènes de ménage, des parties de pétanque aussi...
Site internet