Spectacles
Jeudi 27 Juillet
site internet
Acoustic vibes - musiques du monde
Un artiste-créateur autodidacte aux accents universels, de la sculpture à la pratique multi-instrumentale, son art est inscrit dans ses veines. C'est inné. Au gré de la vie, les instruments sont venus à lui. Son souffle, ses doigts ont su naturellement les faire vibrer.
Il en joue. Il joue de tout et il propose...
Chanteur compositeur, la musique résonne en lui depuis le fond des âges...
Il se sert de ses instruments fétiches pour composer une musique rythmée et accrocheuse.Ses textes souvent profonds mêlent poésie, imaginaire et absolue vérité.
Une voix au grain unique d'où émane une grande et subtile émotion.
Son style oscille entre la pop, le swing, la rumba, l'electro, le rock et la world musique.
21h30 - Mak Guelwar
Vendredi 28 Juillet
Nés dans la rue en juin 2007, Les Barbiches Tourneurs
ont pris l'année suivante le chemin de la scène.
Après des débuts méritoires dans quelques sympathiques bistrots du Languedoc,
les voilà désormais lancés sur les chemins vicinaux de la France,
répandant avec panache leur set enjoué et leur bonhommie chaleureuse,
tant sur les planches des festivals que celles des salles les plus intimes...
Ce quatuor, de bonne humeur contagieuse, distillent un répertoire réinvesti
à leur sauce où se retrouvent gaiement des standards
de pop, rock, blues et bien d’autres surprises encore...
23H30 - Divano Dromensa
Samedi 29 Juillet
Au début on était à la rue. On jouait dans la rue, entre les tomates.
On faisait les bars, les fêtes, les kermesses, les mariages, les marchés... ça jouait, quoi...!Tout le temps. Partout.
On a fait du théâtre avec d'autres fous de spectacle, et d'autres instruments nous ont rejoint. Puis, comme ça marchait finalement plutôt bien on s'est mis à y croire. A croire que nous aussi, on avait notre place sur scène. Désormais, on était cinq, comme les doigts d'une main. Un petit clan, une tribu.
Puis il y a eu le premier bébé du groupe, l'album A la Criée. Alors là, c'était parti pour de bon. Concerts, festivals, albums, la vie de roulotte, toujours sur les routes.
On a trouvé ensuite notre fief pour plusieurs années, le Domaine de Saint Jean, à Magalas, au coeur des vignes et de la garrigue de notre cher Languedoc...
No Friture, le 2ème album y est né. Des concerts en pagaille, des scènes de ménage, des parties de pétanque aussi...
Site internet
Dimanche 30 Juillet
17h balade contée au parc du theil - Pedeguine
Pédeguèine, patufaïre et meneur de gens ! Il connait les pater bourrus, les abracadabras, sort et contresorts, les choses à pas dire. Il sait les cailloux qui déparlent, les marque mal et les signes, les barragougnes et les garramiautas, fadettes et fadets, Mèfi, prend-z-y garde! il est peut-être même musicien.
Au parc du Theil
accessible aux personnes à mobilité réduite et aux familles avec poussette
Réservation
accessible aux personnes à mobilité réduite et aux familles avec poussette
20h Balade contée - Amid Beriouni
Réservation obligatoire
MENU DU VOYAGEUR
Celui qui voyage est déjà dans la joie. Sur le chemin, il ouvre sa mémoire. L’enfance lui raconte des histoires... Les autres sont dans sa vie et pour se nourrir d'eux, il faut marcher vers soi...
Conteur pour ne pas oublier, qu’une langue tendre mange les épines et heureux celui qui a du miel dans sa bouche.
Contes à tiroirs jusqu’à plus faim.
Il n'a plus de temps à perdre ! Le Pr. Venturi est sur le point de parachever une découverte fondamentale. Au fil de sa construction, sa machine se révèle avoir des potentialités extraordinaires. Les hasards de sa recherche l'ont conduit à cet endroit précis, à cet instant crucial où tout peut basculer...
[45 minutes]
Devant la salle des fêtes
Lundi 31 Juillet
19h & 22h30 DJ Pento
"IL ÉTAIT UNE FOIS UN DJ À L'OUEST" : avec sa disco-mobole "Disk-Lexik" Dj Pento vous fait son chaud! Mais est-ce vraiment une disco-mobile? Et Dj Pento est-il vraiment un Dj? En tout cas ce fan des Johnny (Hallyday bien sûr, mais aussi Cash et Rotten...) vous emportera dans son monde musical intemporel ...
À voir, à écouter, à danser, à croquer...
Facebook
21h30 The première party - Toute la mer du monde
C'est l'histoire d'un homme qui revient sur scène après 10 ans d'arrêt...il reprend la route, les tournées, avec sa fille de 10 ans, car il est tout seul à s'en occuper mais ça n'empêche pas de chanter!
Ce qui peut empêcher de chanter, se sont les imprévus... et il a beau prévoir, il peut en pleuvoir...
Nous on peut en rire à n'en plus savoir, s'il pleut ou si l'on pleure... car plus il parle, moins il chante... plus on est pris dans sa vie, par la vie... et on oublie... qu'on est venu pour un concert.
"la musique pour ne pas en parler il faut venir l'écouter"
« On arrive avec nos certitudes. On arrive en pensant savoir ce qu’est le son d’une guitare et l’on se trompe. On arrive en pensant savoir ce qu’est le Rock et on se trompe encore.
On ne sait pas, quand il arrive, avec son groupe solo, que l’on va pouvoir en rire ou en pleurer ou les deux en même temps. On ne sait pas quand ça commence ou si c’est déjà fini.
Un concert Sommaire où toutes nos certitudes sont balayées dès la première chanson.
Ne le ratez pas»
Mardi 1er Aout
21h30 Cap Aici
L’Occitan, se parle, se chante... et fait danser. Les Cinq filles de Cap Aici l’ont bien compris. Dans un mélange de douces sonorités, ces filles du sud Aveyron ont laissé libre cours à leur influence pour partager leur bonheur de chanter ensemble et faire danser les gens.
Des Chants à capella ou avec un accompagnement instrumental ( accordéon diatonique, flûte, ukulélé, percussions brésiliennes, pandeiro, tamburello, bendir )pour un Balèti festif.
Facebook
11h30 / 14h / 15h Les empreintes
Durée : 30 min
Jauge limitée
Réservation fortement conseillée
Un homme arrivé au bout de sa route, se retourne et contemple les traces que ses pas ont laissés. Tout doucement sa vie se déploie la main, sculpture vivante, est le personnage central du conte [ Conte marionnettique librement adapté d'un conte collecté par Henri Gougaud ]